Fiançailles en Allemagne & Séance photo dans les vignes Bordelaises
Vous ne l’aurez pas loupé si vous me suivez sur insta ou bien encore dans l’article bilan 2020. Nous allons nous marier !
Voici un peu plus de 9 ans que nous partageons un amour complice, tendre et complémentaire.
Aujourd’hui, je vais vous raconter la jolie histoire de la demande en mariage dans les forets du Schwarzwald, puis notre journée séance d’engagement dans les vignes Bordelaises.
La demande en mariage s’est faite le 2 novembre 2019 entourée par les cascades de Triberg dans la Forêt-Noire. Mais revenons un peu en arrière. Fin novembre 2019, nous partons en direction du sud de l’Allemagne pour un petit road trip improvisé. Après un petit détour pour admirer les chutes du Rhin, on découvre le lac de Constance, l’île aux Fleurs de Mainau et bien d’autres merveilles.
Alexandre me fait visiter la ville de Donaueschingen, proche du lieu où il a passé son enfance. Après avoir pris des pancakes maison et un grand café pour le petit déjeuner, nous sortons parcourir les ruelles jusqu’à ce que l’on tombe sur le « puit à souhaits » comme j’aime l’appeler. Un magnifique bassin d’eau bleue-émeraude, la « source » du Danube, dans lequel j’ai fait un souhait très important pour moi (sous le regard amusé de mon amoureux).
Par la suite, nous avons continué notre voyage sur les routes sinueuses de la Forêt-Noire. Il ne faisait pas très beau mais nous avons quand même pu profité d’une éclaircie pour découvrir les cascades de Triberg. Un lieu magique avec des feuilles d’automne aux couleurs chatoyantes. Nous avons aussi pu observer des petits oiseaux et des écureuils qui vivaient autour des différentes chutes d’eau. C’est ce moment-là qu’a choisi Alexandre, pour sortir de sa poche un écrin contenant une bague magnifique. Ayant un peu perdu espoir que cette demande arrive un jour, je suis restée sous le choc avant de me mettre à pleurer sans attendre la fameuse question. Et bien sûr, j’ai dit oui !
Je n’ai malheureusement pas de photo de ce moment magique à partager avec vous car gagnés par l’émotion, nous avons simplement profité de ce beau moment. Mais si vous souhaitez apercevoir les jolis paysages du Schwarzwald. Voici les liens:
- Allemagne : Escapade dans le Schwarzwald / partie 1
- Allemagne : Escapade dans le Schwarzwald / partie 2
Pour célébrer nos fiançailles et annoncer à tous nos proches notre mariage, nous avons fait appel au talent d’Ophélie de « l’instant par phé » notre photographe pour le jour J.
C’est dans l’enthousiasme de l’organisation et la recherche de prestataires, que nous avons rencontré Ophélie. Nous avons partagé un café autour duquel nous avons pu discuter de notre projet. Nous adorons son approche créative et son travail, tout comme sa bonne humeur et son humour!
Pour moi, il est très important de se sentir à l’aise et en accord avec le photographe qui va illustrer vos moments les plus précieux. Et c’est exactement ce que nous avons ressenti au contact d’Ophélie.
Elle nous a proposé d’immortaliser nos fiançailles avec une « love session » dans un lieu magique. Un endroit situé à quelques kilomètres du château de Garde, lieu de notre mariage, entre les anciens moulins et les vignes de Saint-Emilion.
Pour tout vous dire, mon amoureux n’est pas des plus à l’aise avec les photos en temps normal. Il n’était donc pas très serein à la perspective de cette séance qui se trouvait être aussi sa première. Mais grâce aux astuces de « l’instant par phé », nous nous sommes beaucoup amusés. Ce sont ses « petits jeux » qui nous ont permis d’être naturels et détendus pour ce qui a été une belle expérience de complicité.
Merci encore à Ophélie de nous avoir accompagné pour notre première « love session », nous avons hâte de te retrouver au mariage !
Petit point style:
Pour cette séance j’ai choisi de porter une jolie robe vintage en gaze de coton brodé, accessoirisée avec une ceinture et des bijoux de cheveux étoilés trouver chez Anthropologie.
One Comment
dameagnesb
Hey, elles sont canons les photos, je ne les avaient pas encore vu!
Bon choix et c’est tellement vrai, il doit y avoir une complicité avec la photographe pour être à l’aise le jour J. La lumière est incroyable.
Hâte de voir les prochaines sessions LOVE, vous êtes rès beaux!!!!
Bisessssssssssss
Agnès