Lifestyle

Ma passion secrète pour les Kdramas

J’ai quelque chose à vous avouer…Ce n’est plus vraiment un secret, car il est écrit en gros dans le titre de cet article, mais je l’avoue : J’aime les Kdramas!

Kdrama = Korean drama

J’ai toujours été attirée par l’Asie. Cela à commencé enfant avec les mangas et animés, puis par la mode et les arts. Mais il y a un peu plus d’un an maintenant, je suis tombée par hasard sur mon premier Drama Coréen ( merci les suggestions Netflix). Au début je ne comprenais pas grand chose, pas à cause de la langue car ils sont pour la plupart sous-titrés en anglais ou français, mais plutôt au déroulé et à la logique de l’histoire.

Il faut savoir que les Dramas, qu’ils soient coréens, chinois, japonais ou bien thaïlandais, répondent à des codes bien particulier.

Ils proposent une version très caricaturée de thématiques qui tournent essentiellement autour de l’amour, du développement personnel et de la réussite. Le tout saupoudré d’humour et de beaucoup de niaiserie!

Bref c’est « cucu » à souhait et j’adore ça !

Weightlifting Fairy Kim Bok-joo

Une fois que les premiers épisodes sont passé et que l’on s’est habitué aux jeux des acteurs plutôt particulier (rien à voir avec ce que l’on voit dans les séries françaises ou encore américaines), on se retrouve absorbé dans des suites de rebondissements tous aussi improbable les uns que les autres.

Mais ce qui me plait le plus dans les Dramas asiatiques, c’est leur esthétisme. Les couleurs, la photographie, les décors et même les costumes sont très travaillés. Ils ont cette touche de douceur qui reprend le style « Aesthetic ». Et pour accompagner tout ça, des B.O (musiques) tout aussi travaillées, que je prends plaisir à réécouter comme de vrais albums.

Le plus souvent, les dramas comportent une seule saison d’environ une vingtaine d’épisodes. C’est facile à regarder, les histoires sont plutôt légères et ne manquent pas d’humour. Personnellement, quand je commence un drama, c’est un peu mon moment « feel good », ça me change les idées rapidement et je suis toujours de bonne humeur après.

Où regarder des Dramas ?

Si ma petite présentation vous a donné envie de tester les dramas, il vous faut savoir où en trouver. Pour ca vous allez avoir du choix!

Netflix : propose un grand catalogue de dramas asiatiques. Ils sont tous sous-titrés en français et pour les plus récents ils sont même doublés.

Prime vidéo par amazon: propose aussi quelques dramas tels que iDOLM@STER.KR  (que j’ai beaucoup aimé). Néanmoins la sélection reste un peu légère pour l’instant.

Viki: cette plateforme de streaming (disponible aussi sous forme d’appli) est gratuite et propose du contenu « télé » de plusieurs pays asiatiques. Ici aussi beaucoup de dramas et de films sont sous-titrés en français.

dramapassion & dramacoreen sont des sites spécialisés et organisent leurs dramas par thématiques, rien de plus pratique !

Because This Is My First Life

Mes Dramas préférès

  • My first first love (2019)
  • Fight for my way (2017)
  • Oh My Venus (2016)
  • Because This Is My First Life (2017)
  • Descendants of the Sun (2016)
  • Doctor Crush (2016)
  • Crash Landing on You (2019)
  • Extraordinary You (2019)
  • Hi! School: Love On (2014)
  • Weightlifting Fairy Kim Bok-joo (2016)

Vous aussi vous avez un penchant pour la pop culture asiatique et les comédies romantiques ? Alors je pense que les kdrama sont fait pour vous ! Bonne découverte ! J’attend vos retours et recommandations dans les commentaires.

P.S: J’ai adoré illustrer certains passages de mes dramas préférés pour cet article. Merci de respecter mon travail d’illustration et de ne pas l’utiliser sans ma permission et à des fins commerciales.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *