Creativity,  Interior's

DIY: Super décoration d’halloween à faire soi-même !

Pour apprécier l’automne et surtout l’halloween, rien de tel que la déco ! Ajouter des touches de couleurs chatoyantes, quelques citrouilles par ici pour le côté festif et du second degré pour célébrer comme il se doit. Pour cela, pas besoin de refaire la décoration complète; il suffit de quelques objets dans le thème. Chez nous, la décoration d’automne est installée depuis déjà plusieurs jours. J’avais tout simplement envie d’en profiter le plus longtemps possible un peu à la façon « américaine », qui prône les décorations d’halloween dès le premier jour de septembre !

Aujourd’hui je vous propose de composer vous-même, votre décoration d’halloween zéro déchet (et oui les citrouilles se mangent !) et/ ou réutilisables chaque année (et sans plastique !).

Citrouilles, potirons & cucurbitacées customisés !

Avant de passer à la casserole pourquoi ne pas profiter de la beauté de vos courges et même de les pimper un peu ?

J’ai vu passer plein de citrouilles peintes sur Pinterest alors j’ai voulu essayer moi aussi. C’est très simple et relaxant à faire pour un effet Wahoo !

J’ai utilisé un marqueur Posca blanc pour dessiner sur mes courges. Le Posca part à l’eau et n’est pas nocif pour la santé, ainsi pas de problème pour consommer mes légumes après les avoir nettoyés bien sûr.

Voilà le résultat :

Miroir, miroir qui est la plus laide ?

Toujours accompagnée de mon fidèle posca blanc (très bon investissement, en plus il est rechargeable !), je me suis attaquée au miroir de l’entrée.

Je voulais une petite touche Halloween dès l’entrée de l’appartement mais tout en restant cohérent avec la déco que l’on a déjà. J’ai tout simplement eu l’idée de dessiner quelques toiles d’araignée directement sur le miroir.

C’est un détail fun, sans avoir besoin d’acheter de la déco ou de modifier l’aménagement de l’entrée. D’ailleurs, désolée pour la photo qui n’est pas prise dans notre entrée, mais le manque de lumière naturelle ne permettait pas un bon rendu. Vive le changement d’heure et le manque de lumière !

Petites et grandes courges au crochet

Bon vous l’aurez compris, chez moi il n’y a pas une saison sans crochet. Bien sûr pour Halloween je n’ai pas dérogé à cette passion. Me voilà donc à crocheter jour et nuit, plein de courges, petites, grandes, allongées ou plates.

J’avais envie de me créer une jolie collection de cucurbitacées que je pourrai ressortir chaque année pour décorer notre maison. J’en ai aussi profité pour en faire quelques-unes pour la dinette de mon filleul.

Pour avoir des motifs bien différents sur chaques modèles j’ai utilisé différentes tailles de crochets : 3.5 mm / 5mm / 8mm et du 10mm.

Dites-moi en commentaire si vous aimeriez que je vous publie le tutoriel des petites courges au crochet.

Pour la citrouille de dinette, j’ai préféré opter pour un crochet de 3mm de façon à ce que les mailles soient suffisamment serrées pour que la ouate ne sorte pas comme pour mes autres légumes.

Halloween pop culture et second degré !

Et pour finir sur ma décoration d’halloween, je voulais faire un clin d’œil aux films de sorciers et autres créatures mystiques. Pour ça rien de mieux qu’une réplique de la pop culture un peu retravaillée avec une touche d’humour. J’ai ressorti mon Letter board, pour y inscrire « HOCUS POCUS, i need coffee to focus ». Et entre nous cette citation est tout à fait adaptée à mon quotidien !

Cette année pas de faux sang ou de fantômes (le monde ce porte suffisamment mal comme ça). Je voulais juste accentuer le côté cosy et bohème de notre appartement.

J’espère que ma petite déco d’automne/halloween vous a inspiré. Dites-moi en commentaire si vous allez tester l’art sur citrouille ! Je suis curieuse de connaître votre avis dessus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *