Interior's

Nouveaux arrivés : mes coups de cœur d’automne

Hello ! Aujourd’hui je vous parle : de jolie pépite déco, lifestyle & créative collectée ces dernières semaines qu’il est temps que je partage avec vous.

J’espère que cet d’article sera l’occasion pour vous de découvrir de chouettes univers & de vous inspirer un peu au quotidien. J’ai hâte d’avoir vos retours et surtout j’espère que mes petites trouvailles vous plairont !

Pour bien commencer, voici un de mes derniers coups de cœur Artisan Créateur. Le maxi mug en céramique peinte de Marine Bossu, est vraiment parfait pour m’accompagner dans mes longues journées de home office. Je le trouve tellement beau avec sa couleur écru mate et son dessin de branches de bleuets. C’est une céramiste que j’affectionne beaucoup. Je m’offre de temps en temps une pièce de sa création.

Le p’tit dernier arrivé dans la cuisine c’est le thé masala chaï de chez GreenMa. Pour moi l’automne signifie aussi le retour du thé noir aux épices dans ma tasse préf ! J’aime bien changer de thé et en découvrir de nouveaux, cet saison je teste donc celui de GreenMa avec beaucoup de plaisir. Il mélange des morceaux de cannelle, du gingembre, du fenouil, de l’anis, des clous de girofle et de la cardamome. Tout ce que j’aime quoi!

Autant pour son arôme épicé que pour son joli flacon en verre fumé ! D’ailleurs je crois que je développe une nouvelle passion pour le verre fumé, haha je deviens complètement folle je crois!

C’est un peu la déprime cette rentrée, mais le tout c’est de trouver des points positifs, non ? Alors je continue de vous dévoiler mes coups de cœurs !

Et puisque je parle de rentrée, il faut aussi que je vous montre mon nouveau carnet Season paper. Et oui! Un de plus dans ma collection de carnets mais oups je n’ai pas pu m’en empêcher surtout que je suis tombée en amour pour l’illustration de sa couverture. Tellement jolie, pile dans mes couleurs d’automnales. Disponible dans toutes les bonnes papeteries, perso je l’ai trouvé chez ma fleuriste Liliflora.

Quoi de mieux pour une ambiance cosy que le crépitement d’une bougie et son parfum réconfortant ?

Ici je vous parle d’un mélange cèdre, bois de gaïac et tabac blond. Dans son contenant en verre fumé (oui encore !) la bougie « COOL » est faite pour les moments cosy, avec un bon bouquin ou un jeu de société avec les copains. Une belle création de la très jolie marque française Fariboles: leur mantra « Artisanal, local et original ».

J’ai été agréablement surprise par la nouvelle collection de Sostrene grene qui a mis en avant le  » bricolage créatif ». Une jolie gamme de matériels pour faire plein de DIY, et parmi touts cela des pelotes à gogo ! J’ai craqué sur le mélange laine/bambou qui est d’une douceur incroyable. J’ai hâte d’attaquer une nouveau projet avec ce fil, je sens qu’il va être très agréable à crocheter.

Bon le vrai problème maintenant c’est que je n’ai clairement plus assez de place pour agrandir ma collection mais bon que voulez-vous quand on aime on ne compte pas ! Si vous avez des astuces rangements créatifs je suis preneuse, laissez-moi un petit commentaire .

J’en ai déjà parlé sur mon Instagram ( par ici !) le livre Maison magique d’ Erica Feldmann est un vrai coup de cœur de mon année 2020. Dans son livre on apprend comment faire de notre foyer un sanctuaire calme et réconfortant rempli d’énergies positives. Mais aussi à se faire confiance et à développer notre instinct. Personnellement je ne suis pas fan des livres dit « développement personnel », j’ai toujours l’impression que l’on n’est jamais assez bien pour ce genre de lecture. Pour Maison magique, il n’en est rien. On remet juste en perspective ce que nous sommes et ce que l’on souhaite, c’est réconfortant et motivant pour avancer dans ses projets.

Pour ceux qui souhaitent se diriger vers un mode de vie un peu plus spirituel & apaisé, il donne de très bonnes bases facilement réalisables. Les explications sont très claires et très encrées dans le quotidien, rien de trop farfelu de quoi faire un premier pas vers un équilibre intérieur sans se sentir submergé !

Et voilà, je vous ai tout dis sur mes petites trouvailles qui nous ont rejoint ces derniers mois.
Et chez vous, il y a eu quoi de nouveau ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *