Travel

Allemagne : Escapade dans le Schwarzwald / partie 2

Voilà la suite de notre Roadtrip en Allemagne du Sud . Pour lire la première partie c’est ici que ça ce passe!

Château de Hohenzollern

On reprend la route, pour se perdre dans la foret et apercevoir au loin sur une colline, un château de conte de fée.

Nous sommes le lendemain d’Halloween, les arbres on pris leurs couleurs d’automnes. Nous nous garons en bas de la colline et après quelques dizaines de minutes de marche, nous franchissons les portes du château de Hohenzollern.

Nous nous baladons parmi les différents salons privés, les chambres, la salle du trésor et les geôles ! La salle de bal avec sa vue panoramique est pour moi une des plus belles pièces du château. Le petit plus ludique, des déguisements sont mis a dispositions des enfants pour vivre la visite comme des chevaliers.

Pendants la période d’Halloween le château est décoré avec des centaines de courges et autres coloquintes. On se sent comme dans une histoire fantastique au château de Hohenzollern. D’ailleurs je suis persuadée que c’est en réalité une école de magie, mais chut les moldus ne le savent pas !

Les cascades de Triberg

Au milieu de la forêt, les cascades de Triberg sont les plus hautes d’Allemagne et les plus connues aussi. En vous baladant vous aurez sûrement de la compagnie: il y a pleins d’écureuils et autres oiseaux absolument pas craintifs qui viendront vous quémander de la nourriture. Le seul bémol : l’accès aux cascades est payant, en général tout est payant en Allemagne.

Juste en dessous des cascades se trouve la petite ville de Triberg, avec sa multitude de boutiques souvenir sur « l’artisanat local ». La ville est plutôt mignonne mais beaucoup trop touristique pour nous.

Les Coucou géants

Sur la route, en repartant de Triberg nous avons croisé plusieurs coucous géant. C’est un peu kitch, mais moi j’adore ! Au détour d’un virage, vous pouvez tomber sur un coucou grandeur nature qui s’anime à l’heure pile. Le plus souvent, ils sont attenants à un atelier ou une boutique de coucous . C’est un peu l’attraction du coin, et pour une fois c’est gratuit !

Fribourg-en-Brisgau

Dernière étape de notre voyage, avant de retourner en France. Fribourg avec son centre-ville d’allures médiévale , traversé par des « Bächle », une sorte de caniveau typique de la ville. D’ailleurs, les enfants y font voguer de petits bateaux pour s’amuser.

Nous n’avons pas fait grand chose à part déambuler dans les ruelles du centre historique et manger des bretzels. L’architecture typique de la région avec ses maisons à colombages et ses façades aux teintes pastels fait de la ville un endroit très charmant.

Notre escapade s’achève ici. Nous prenons le chemin du retour en passant par la France. Un petit arrêt sur la route pour voir mamie et c’est reparti.

J’espère que cette nouvelle aventure vous aura plus et donnée envie de découvrir le sud de l’Allemagne .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *