Travel

La magie des montagnes à Vaujany

Je ne suis pas née dans les montagnes mais j’y ai vécu 14 ans et c’est pour moi l’endroit où je me sens chez moi. J’y reviens souvent, pour voir ma famille et mes amis, mais surtout pour me ressourcer.

Pour Noël 2017, nous avons décidé de louer une vielle école de hameau reconvertie en gite. Suffisamment grand pour recevoir la famille et les amis .

Nul besoin de partir bien loin pour se sentir complètement dépaysé.

Pour nous ces jours de bonheur à la neige étaient au hameau de la Villette à Vaujany, les Alpes françaises ont quelque chose de magique.

Depuis l’enfance c’est une source d’inspiration, les paysages toujours différents, la lumière qui s’y dépose et tous ces petits riens qui sont pour les esprits libres tant de petits trésors .

Oui vive les pommes de pin, les branches de sapin & les traces d’animaux sauvages !

Le domaine de Vaujany est rattaché à celui de l’Alpe d’Huez . Il est lui même relié à plusieurs autres domaines skiables .

A environ 300 m du gite se trouve une remontée mécanique qui nous permet d’accéder au domaine .

Vu la quantité de neige tombée cet hiver là, nous n’avions qu’à chausser les skis en sortant du chalet pour arriver sur les pistes.
J’ai commencé le ski assez tôt et malgré quelques accidents lors de mon adolescence, j’ai la chance de pouvoir encore skier chaque hiver.
J’aime bien l’idée de découvrir la montagne sous différents aspects. Le ski et les raquettes me permettent d’accéder à des lieux où je n’irais pas forcément en randonnée.
La semaine s’est résumée à : ski, chocolat chaud, balades en raquette, repas en famille, bûche de Noël maison, concours de luge avec notre chien et jeux de société (mention spécial pour les aventuriers du rail meilleur jeu en famille!).

Des coins sauvages où on à l’impression d’être loin de tout, c’est ce que propose les chemins de randonnée raquettes sur le domaine .
Les pistes raquettes sont accessible par le téléphérique et sont très bien aménagées pour toute la famille, même notre chien a adoré !
Les paysages sont incroyable et surtout on est vraiment seul au monde! On ne croise quasiment pas les pistes skiables et le calme qui y règne est vraiment surréaliste .
Au retour juste avant de reprendre le téléphérique, on s’arrête pour prendre un chocolat chaud et un petit goûter dans les chalets sur le bord des pistes .

Les beaux jours on reste quelques instants de plus à contempler les montagnes aux dégradés de bleu, voisines silencieuses de celle où nous nous trouvons.

On profite des derniers rayons du soleil qui réchauffent le cœur, et on se laisse le temps de respirer, de rêver.
Bref la montagne c’est la découverte des grands espaces, qui te font te sentir toute petite et t’en mettent plein la vue .
J’avais envie de vous emmener avec moi dans « mes » montagnes alors voici quelques clichés pour voyager un peu et vous donner peut être des idées pour une prochaine aventure.

A bientôt au détour d’un sapin !

J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *